palan

palan electrique

 

Comment choisir son palan ?

Selon vos besoins, nous vous proposons une gamme complète de palans. Vous pourrez ainsi adapter votre choix à votre budget et à votre charge de travail grâce à notre panoplie de modèles. Vous pourrez ainsi opter pour un palan manuel ou électrique, le but étant de minimiser les risques de TMS.

Palan manuel

Le palan manuel comporte deux types : le palan à chaîne ou le palan à levier.
Le palan à chaîne nécessite des gants. D’un côté de la poulie, la charge à soulever, de l’autre côté, la chaîne à tirer. Ainsi, nous vous proposons, dans notre gamme, des palans à la sécurité accrue. Les noix de levage sont renforcée pour limiter l’effort de tirage. Et les freins sont d’une solidité pour assurer le maintien des charges soulevées.

palan electrique

Le palan à levier limite encore davantage l’effort de l’opérateur, grâce au dit levier. Elle est également dotée d’une chaîne, manipulée par les mouvements de va-et-vient du levier. Nos palans disposent d’une sécurité renforcée pour éviter la casse nette en cas de surcharge. En effet, si la charge dépasse la capacité de votre palan, elle descendra, ce qui lui évitera de céder lorsque vous bloquerez ce que vous souhaitez lever.
D’une manière générale, nos palans manuels pourront lever des charges allant jusqu’à 20 tonnes.

Palan électrique

Le palan électrique ne mobilise quasiment plus vos bras. Le levage sera automatique. De ce fait, il mobilisera moins de personnel pour le levage de charges lourdes.
À l’instar de nos palans manuels, les palans électriques assurent la sécurité de vos opérateurs. En effet, ils combinent eux aussi limiteur de charge et frein, afin d’éviter casse, chutes, et risques de blessures et d’accidents.

palan levier
palan levier

Nous vous proposons une gamme assez variée : des palans légers 24V, des triphasés, du 230V, voire du 400V. Ainsi, vous pourrez également adapter votre choix à votre consommation d’électricité, et respecter votre budget.

Nos palans électriques pourront lever jusqu’à 25 tonnes. Les plus performants tiendront la charge à n’importe quelle hauteur, grâce à leurs freins automatiques et leurs chaînes de levage galvanisées.

palan
palan

En matière de charges, la sécurité est l’affaire de tous. Le choix d’un outil, comme le palan de levage, n’est pas anodin, et c’est pour cela que nous vous proposons la meilleure qualité possible. Les propositions que nous vous faisons sont étudiées pour cumuler performance et fiabilité. Alors, n’hésitez plus, et contactez-nous, nous aurons réponse à vos besoins.

0 Partages